Discussion: Parents en vacances
Afficher un message
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 18/07/2014, 14:25

Il y a des situations comme mentionné plus haut qui font en sorte que d.envoyer les enfants au service de garde est plus profitable pour eux que de passer la journée à leur dire "ne vas pas là!" "Ne touche pas à ça" etc...

Par contre, je dois avouer que c'est une tendance que je remarque de plus en plus: des vacances sans les enfants. C'est correct de penser à soi, mais je crois qu'on ne doit pas oublier aux petits êtres qui dépendent de nos décisions et qui eux, n'ont pas de vacances si nous en décidons ainsi. Ce qui est dommage, c'est que nous ne pouvons pas faire en sorte que les parents doivent prendre des vacances avec leurs enfants puisque certains parents se retournent alors vers la famille pour la garde de leurs enfants.

Je ne m'explique pas la motivation derrière ce genre d'arrangement mais j'imagine que ces parents pensent qu'ils font ce qu'il y a de mieux pour leur famille et je respecte ça. (même si je ne partage pas ces valeurs) Lorsque je vois des situations du genre, je me répète que je suis ouverte, qu'ils ont droit au service et que moi je dois faire mon travail sans chercher plus loin tant que l'enfant est bien.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message: