18/07/2014, 20:29
Je ne pense pas que l'on doive juger les parents. On a tous des visions différentes du métier de parents. Personnellement je n'ai jamais fait garder mes enfants (ils ont 6 et 4 maintenant), pas de soirées, pas de week-end...(la garderie par contre : 40 hrs semaine)Les vacances étaient pour eux et en fonction d'eux. Je suis heureuse de voire le résultat : des enfants épanouis, ouverts, curieux (je les ai emmené partout...), ils adorent les restos, les concerts, les spectacles, les matchs de sports...
Mais je suis somme ça, et je ne juge pas les autres. L'équilibre est dans la famille, et comme les enfants représentent la «greffe», il faut qu'elle prenne. J'ai considéré le problème autrement, le couple est la greffe, et s'ajuste aux enfants.
Résultat : le couple n'est plus un couple...il fallait trouver un équilibre que l'on a eu de la difficulté à trouver.
Quand nous avons 2 semaines de vacances annuelles, difficile de trouver le juste milieu : les enfants paient ou les parents paient à moins d'avoir de la famille à côté et disponible. Ce qui est loin d'être mon cas et le cas de milliers de couples en ville.
Alors je ne juge pas, je ne prendrais jamais de vacances sans mes enfants (je ne saurais même plus quoi faire!), mais si la famille est heureuse et solidaire...même sans les enfants en vacances...seul l'avenir nous dira si cela a eu un impact sur leur affect.
|