je vais commencer par dire que c'est pas pcq on a plusieurs enfants qu'ils n'ont pas le droit a notre 100% pour chacun d'eux
Pour répondre a malex, moi je voulais exactement....0 enfant!!!!! J'en voulais pas et j,ai jamais rêvé d'en avoir. Au contraire, pour moi c'était comme une maladie qui s'attrape
Ma plus vieille est arrivé par hasard, et après j'ai tout vendu car c'était fini pour moi. 4 ans plus tard j'ai changé d'idée...pourquoi? sais pas, je l'ai voulu c'est tout. et 7 mois plus tard j'étais enceinte du troisième. 31\2 ans plus tard j'attend le quatrième!!!!
J'aime l'idée d'avoir une famille nombreuses avec plein d'action en tout temps dans ma maison, une tablée rempli d'enfants qui parlent tous en même temps. Des cris, des pleurs, des éclats de joie, et autre. Il ne se passe pas une journée sans qu'un de mes enfants me surprenne, me fasse rire, me tire une larme, pour moi c'est merveilleux.
Oui, moin de moment seul avec maman et papa, mais combien de richesse dans leur relation entre frêre et soeur. Comme ce soir, après souper, ils sont tous allé jouer dehor a 3, il y a toujours un ami pour jouer avec eux. Quand je vois ma grande montrer des choses au plus jeunes, je trouve cela génial. Quand je les vois s'enlacer et ce dire je t'aime, je sais que j'ai réussis!! Quand ils rêglent leur conflit eux-même, je sais qu'ils apprennent beaucoup.
Ils savent qu'ils peuvent venir me voir a tout moment et me demander un moment seul à seul si le besoin est là. Je suis toujours là pour les écouter! Mais au lieu de m'assoir pour jouer avec chacun d'eux de manière individuel afin qu'ils aient chacun leur moment d'attention, on s'assoit tous ensemble en famille et on joue ensemble. Ce qui me semble étre une bonne option aussi!!!
J'ai une façon spécial de dire je t'aime pour chacun d'eux, un geste simple, mais qui a une signification spécial pour nous et qui est unique a chacun d,eux. A tout moment dans la journée ont ce le fait.
Tsé pour moi, la famille est une micro-société, ils y apprennent beaucoup, les miens apprennent a vivre a plusieurs avec tout les avantages et les inconvénient que cela représente, mais je suis certaine que cela va les outiller d'une certaine façon à la société en générale.
J'adore ma famille nombreuse, mais je respecte aussi ceux qui ont fait le choix contraire! Mais c'est normal qu'en sachant ce que c'est que d'avoir plein d'enfants je me dis qu'ils passent a coté de quelque chose. C'est la même chose pour une maman qui a 1 enfants, elle va trouver que celle qui n'en veut pas passe a coté de quelque chose de formidable.
bon je vais m'arrêter là, mais je pourrais encore continuer longtemps