Moi, pour les deux maisons que j'ai acheté dans ma vie....j'ai visité BEAUCOUP de maisons!!!!
Les deux fois nous étions tellement désespérés qu'on pensait se faire construire à chaque fois!!
Nous quand on visite, on fait ça habituellement vite. On le sait en 10 minutes si c'est la bonne ou non. Quand on rentre et la vibe n'est pas bonne...ça ne s'améliorera pas 20 minutes après!! Ça se sait tout de suite!!!
Pour ma 2e maison, on a cherché pendant 15-16 mois. On en a visité une 20aine au moins je crois. C'est sûr qu'en voyant les photos, plusieurs ne valaient même pas le détour mais on étaient tellement à la recherche que même si des choses nous déplaisaient en photos, fallait voir en personne si ça nous ne convenait vraiment pas ou si cela pouvait s'arranger et nous satisfaire quand même. Sur 25 maisons à peu près, 2 seulement nous ont satisfaits. La première, on a fait une offre et finalement le vendeur a changé d'idée et la 2e j'y habite depuis 1 an maintenant!!
Quand j'ai vendu ma 1ere maison, je l'ai vendu en 2 semaines. Plusieurs personnes étaient intéressés mais on a eu qu'une offre qu'on a du accepter pour ne pas perdre celle que nous voulions acheter. Ma maison était toujours bien entretenue, propre et rangée. Ceux qui ont acheté sont ceux qui on visité quand je venais de cuisiner un pain à la banane!!

(ou des biscuits je ne suis plus certaine!!)
Moi comme acheteuse, je savais que je pouvais passer par-dessus des choses que je jugeais banales, comme la peinture par exemple, car je voulais tout refaire à mon goût (je repeinture tjrs toute la maison quand j'emménage) donc je ne m'arrêtais pas à cela mais je regardais la grandeur des pièces, l'architecture, la disposition des pièces, les armoires et planchers...ça ça comptait pour moi. Mais certaines personnes veulent que tout leur plaise right now donc de là l'importance du home staging et de mettre de belles couleurs neutres au goût du jour et avoir une maison bien entretenue.
Que les propriétaires soient là ou non ne me dérange pas vraiment mais j'aime bien qu'ils soient présents mais discrets, qu'ils ne nous suivent pas partout ni n'écoutent mais qu'ils soient disponibles pour des questions.
Et aussi je regarde les voisins, leurs terrains...comment c'est entretenue, quel genre d'autos qu'il y a autour...ça donne une idée du voisinage (on ne peut quand même pas se fier juste à ça!!!

)
Bref, 4 mois...c'est pas si pire je crois étant donné le marché au ralentit de ces temps-ci. Aussi, est-ce que le prix est concurrentiel? Ta maison est-elle bien entretenue et au goût du jour? Quels sont les commentaires des gens au juste?? Demande à ton agent de recueillir les points positifs et négatifs, tu pourras ainsi t'ajuster. Et aussi, une visite libre ça peut aider!! Moi j'en avais fait une quand j'ai vendu et ça avait attiré plusieurs personnes.
Bonne chance!!