Afficher un message
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/07/2014, 08:08

Pour notre première maison, on se cherchait quelque chose de pas trop dispendieux, potable et avec du potentiel, quelque chose qui se revendrait facilement. Nous avons alors opté pour une maison en rangé en ville. La cour était petite, mais à l'arrière on avait accès au gros parc ou il font le festival de montgolfière de Gatineau, alors il y avait beaucoup de place pour bouger. Nous avons retappé la cuisine (changer les comptoir, mis des moulures sur les armoires, changé les pognés et les avons repeint, fait un dosseret de marbre... une VRAIMENT belle cuisine, cela a été pour moi un deuil) et nous avons fini le sous-sol (plafond en lambris, bois flottant de qualité, ajouter des divisions, belles moulures), et avons refait le patio (beau et grand avec des banc et boîte à fleur intégré). Deux ans plus tard, on voulait se relocaliser en campagne alors on a visité deux maison, avons tombé en amour pour celle dans laquelle on vit, fait l'offre et ensuite avons mit la notre sur le marché... elle s'est vendu en 3 semaines au prix qu'on demandait.

Notre deuxième, nos critères étaient: en campagne, grand terrain, cuisine et salon air ouverte, grande cuisine avec beaucoup d'armoires et grande salle de bain, 3 chambres à l'étage principale. Elle avait besoin de radoux, mais cela ne nous fait pas peur. Mon chum est manuel alors on les fait à notre rythme.

Alors honnêtement, c'est vraiment variable... il faut que la bonne personne passe au bon moment lorsque tu vends ta maison, sinon, ca peut être long. Et comme le marché immobilier est mort à travers tout le Québec, faut être patient si on veut vendre à notre prix et ne pas avoir à donner notre maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: