Afficher un message
non lus
  (#24)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 23/07/2014, 16:07

Personnellement, je comprend un peu les "réticences" d'Amulette à avoir un deuxième enfant par peur de ne pas aimer l'autre autant. Moi aussi j'avais cette peur avant d'avoir mon 2e... je pense que plusieurs d'entre nous passent par là. Je crois que pour certaine (dont moi!), il faut vraiment en avoir un 2e pour comprendre. Personnellement, ce qui m'a "rassuré" c'est l'échographie. Pour mon premier, j'avais trouvé ça "bien" mais on dirait que je ne réalisais pas vraiment. C'est comme si ce que je voyais à l'écran n'était pas vraiment réel tandis que pour mon 2e, et bien j'ai instantanément ressenti une vague d'amour pour lui.

Mais je te comprends aussi Ecolorigolo. Moi, je me sentais jugée par ma belle-famille car on a eu nos deux enfants rapprochés. Dès que quelque chose "clochait" avec un des deux j'avais l'impression qu'on me jugeait. Par exemple, mon plus jeune avait une plagiocéphalie (tête plate sur un côté) dû à un torticoli à la naissance. Je suis allée voir son pédiatre et l'ostéopathe à plusieurs reprises (et cela dès le premier mois alors je ne considère pas du tout avoir été négligente) mais malgré cela, il a dû porter un casque pendant un certain temps. C'est peut-être dans ma tête mais à chaque fois que je voyais la belle-famille, j'avais l'impression qu'on m'accusait de ne pas m'en occuper aussi bien que l'autre et que c'était pour ça qu'il avait cela. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais bon... ça c'est une autre histoire!

Tout ça pour dire que je ne pense pas que tes enfants manquent d'amour et je ne suis pas elle mais je ne crois pas que c'est ce que voulait dire Amulette non plus... Je crois que sa réflexion aurait pu s'apparenter davantage aux réflexions que reçoivent les parents de jumeaux. On ne peux pas savoir tant qu'on ne l'a pas vécu... je sais pas si ce que je veux dire est clair?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: