Afficher un message
non lus
  (#25)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/07/2014, 19:07

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
met cela sur le compte des hormones ou autre caprice de la grossesse, mais malgré que je te respect beaucoup et que je respecte ton opinion, je trouve cette phrase vraiment blessante...autant pour les parents de famille nombreuses que pour les enfants de ceux-ci. a-tu des frères et soeurs? tu a vraiment senti que tes parents vous aimait pas égale ou moin car fallait diviser leur amour?? p-é je comprend tout croche ton message, mais cette phrase me fait beaucoup de peine.

Je sais ce que c'est d'avoir juste un enfant, j'ai eu me première seule pendant 4 ans, je connais ce sentiment si fort que nous ressentons pour notre premier enfant! Mais commele dit mimi, avec les autres aussi c'est aussi fort, mais juste différent.

De toute façon, je suis pas là pour faire un débat sur le nombres d'enfants idéales a avoir chacun y va selon ses désir!!
Ecolo, tu as mal compris mon message. Tu as surligné une de mes phrases en dehors de son paragraphe contextuel.

J'ai expliqué pourquoi MOI je me sens incapable d'avoir un autre enfant. J'ai expliqué pourquoi POUR MOI, avoir plusieurs enfants signifie offrir moins d'amour aux uns qu'aux autres. J'ai expliqué MA LIMITE à moi!

Ce ne sont pas TOUTES les femmes qui sont capables d'être égales dans leur "don de soi maternel" ou je ne sais trop comment qualifier cet "état" de maman jusque dans l'âme...

Je ne fais pas référence aux parents qui ont une famille nombreuse, je fais référence à ma propre expérience de la maternité. Je crois que celles qui disent aimer TOUS leurs enfants de façon égale disent la vérité, je ne mets pas ça en cause

Je ne pense pas qu'une petite famille est mieux qu'un grande famille, et vice versa. Je pense que lorsqu'une famille est heureuse, c'est qu'elle a trouvé son équilibre, qu'elle se compose de 0 ou de 12 enfants!

Les familles qui font le choix d'avoir plusieurs enfants ne sont pas plus admirables ni plus misérables que ceux qui choisissent de n'avoir qu'un seul enfant.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: