Citation:
Envoyé par OKAPI
Bonjour les filles! J'ai besoin de votre avis. Je voudrais offrir un service de traiteur pour garderie/CPE. Mais je ne sais pas trop quel prix demander. Pour celles qui font déjà affaire avec un traiteur, ou toutes celles qui ont une opinion, avez-vous une idée de prix pour cette offre:
À chaque semaine, 5 dîners complets (entrée, repas et dessert) et 2 collations. Au minimum 2 repas végétariens (adaptés au goût des enfants) et un repas de poisson par semaine. Le tout, livré sur place. Possibilité d'adapter le menu pour enfant allergique, moyennant des frais supplémentaires si allergie au gluten.
Je pensais offrir un coût par enfant et un coût par éducatrice, est-ce que ça se fait?
Merci les filles!
|
Je ne peux pas t'aider, côté prix, toutefois, je peux te faire quelques suggestions:
Je chargerais un supplément dès qu'il y a une allergie alimentaire, parce que cela veut dire que tu dois redoubler d'attention lors de la préparation du manger, par exemple: si tu as un coco allergique au produits laitier, tu dois t'assurer que les poêles dans lesquelles tu as fait revenir des légumes ou autre dans un peu de beurre soient très bien laver, tu ne peux préparer le pâté chinois avec la même préparation de patates pilées que tes autres clients, tu dois en faire une spécialement adapté (sans beurre ni lait, avec de la margarine spéciale et avec une préparation de soya). Lorsque tu manipules la nourriture d'un enfant allergique, tu dois t'assurer que tes surfaces de comptoirs sont bien désinfecté, etc. Bref, ca prend beaucoup de vigilance qui vaut le supplément de prix, peut importe l'allergie.
Pour le repas, je trouve qu'une entrée en plus du repas principale et du dessert c'est beaucoup... certains enfants ont des appétits de moineaux, alors j'aurais peur que le fait d'offrir un entrée, lui coupe l'appétit pour son repas principale... et on ne peut pas offrir un entrée à un, puis la refuser à un autre...
Pour la livraison, tu devrais faire un prix fixe pour un rayon de X km, puis si le client vit un peu plus loin, charger un supplément pour la livraison... au prix qu'est l'essence de nos jours, c'est à prendre en considération...
Sinon, tu sembles avoir de bonnes idées. Je te souhaite bonne chance!