Afficher un message
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 29/07/2014, 16:34

J'ai toujours voulu 4 enfants.

Je me suis mariée à 23 ans, on venait de prendre la décision d'avoir un enfant mais sa mère s'en est mêlée, décidant qu'on était pas prêt....du coup mon mari s'est mit en tête que je ne ferais pas une bonne mère (il l'a dit devant ma propre mère, imaginez...) Bref un divorce a suivi peu de temps après !

J'avais 29 ans quand j'ai rencontré mon conjoint actuel. On a attendu 4 ans avant d'avoir notre premier, puis le deuxième a suivi 2 1/2 ans plus tard. Comme je suis à la maison, que notre revenu n'est pas extra, qu'on vieilli (j'ai 37 ans, lui 38) et que deux c'est quand même de l'ouvrage, faut pas se le cacher ! On a décidé de s'arrêter là. Mais l'idée d'un troisième nous trottait quand même dans la tête...jusqu'à ma grossesse surprise. J'ai perdu le bébé à 9 sem, mais on s'était fait à l'idée, on était prêts, on a donc repris les essais mais volontairement cette fois ! Et voilà que notre petite fille inespérée (on était trop sûrs d'avoir un 3e gars !) a deux mois.

Je déteste être enceinte. Et accoucher est un calvaire vu les problématiques de mon utérus qui ne contracte pas comme il faut. Alors c'est fini la famille !

J'avoue que si ce n'était pas de repasser par tout le processus, j'aurais bien volontiers un 4e, mais pas mon chum. Trois, ça se case encore dans une auto, c'est encore possible de les amener aux glissades d'eau ou au resto, ça "fit" dans nos deux minuscules chambres... Mais quatre, non. Faudrait déménager et changer d'auto, refaire notre budget déjà serré, en plus que physiquement et mentalement, on n'a plus 20 ans !

Mais comme monsieur tarde à prendre rendez-vous pour la vasectomie et que je refuse de me faire opérer (j'ai assez donné)....Qui sait ?

Ce qui m'effraie le plus, pour être honete, c'est le risque accru d'avoir un autre enfant autiste. Un c'est beaucoup, plus mon conjoint, j'ai juste la crainte que mes autres enfants le soient aussi...JE ne sais pas comment je tiendrais le coup.

Et pour l'amour qu'on porte à nos enfants, ce n'est certainement pas égal. Au mieux je dirais que l'amour est différent, s'exprime différemment aussi. Suis-je une mauvaise mère d'avoir une tendresse particulière pour mon cadet ? Mon 1er, je suis instantanément tombée en amour au moment qu'on me l'a mit sur le ventre. Un amour violent, intense. Mon cadet, je ne l'aimais pas du tout, suite à une césa d'urgence, je n'avais pas le sentiment que c'était mon enfant. C'est au bout de 2 sem que j'ai développé l'amour et ca s'intensifie de plus en plus. Pour ma fille, ce n'a été ni l'un ni l'autre, c'est plutôt doux et paisible comme sentiment.

Alors on pourrait avoir 10 enfants, aucun ne serait aimé de la même fa^con. Mais ils seraient tous aimés !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: