Citation:
Envoyé par Elfe
Wow quels préjugés envers les enfants uniques, on est pas des monstres. Des enfants capricieux ce ne sont pas seulement des enfants uniques. Je regarde autour de moi il en a en tas des enfants gates et capricieux et ils ne sont pas issus d'une famille d'enfant unique.
J'ai jamais été malheureuse, d'être seule. Combien de famille où les frères et sœurs ne se parlent plus? Il en a beaucoup. Tout se passe dans l'éducation.
|
Je n'ai jamais dit que les enfants uniques sont capricieux ou sont des monstres???
L'expérience de la fille que j'ai connu n'a probablement rien avoir avec le fait qu'elle est été unique car sa mère était une cr... de folle! Elle montrait à sa fille à mentir et pleins d'autres affaires épouvantables! Mon ami d'enfance était un gars super correct mais ses choix de vie l'ont amenés à avoir une famille nombreuse.
Je ne juge pas les choix des autres. Ils feront bien ce qu'ils veulent. Il y a des enfants capricieux et des enfants rois dans n'importe quel type de familles. C'est la façon d'élever les enfants, de leur inculquer des valeurs importantes qui fait d'eux de bonne personne ou non je crois, qu'il soit unique ou avec frères/soeurs...
Je n'ai rien contre les enfants uniques mais je souhaite avoir au moins 2 enfants parce que c'est mon choix. J'ai envie d'avoir deux enfants pour qu'ils apprennent à partager, à jouer ensemble, parce que j'ai un frère et une soeur et j'ai envie que mes enfants connaissent cette expérience de fraterie, même si ce n'est pas toujours agréable. Ça fait partie des apprentissages et de tisser des liens avec autrui.
Effectivement, nos relation n'ont pas toujours été facile entre mon frère et moi, surtout à l'adolescence et au début de l'âge adulte où on a dû partager un appartement ensemble. Mais je vais tout faire pour de ne pas répéter les mêmes erreurs que mes parents qui laissait toujours tout aller et il fallait que je m'arrange avec mes problèmes.
Mais si la vie fait que je ne peux plus avoir d'autres enfants par la voie naturel, alors on verra bien ce que l'on fera... Peut-être que ça s'arrêtera à un enfant. Qui sais ce que la vie nous réserve??!!!