|

30/07/2014, 08:15
Lorsque j'inscris mon enfant dans une activité sportive, et ce peu importe l'âge, je m'attends à ce qu'il participe, respecte les règles, les autres participants et l'instructeur/trice. C'est bien important pour moi. Se sont des règles de vie....
Selon l'âge, je m'attends à un certain niveau de concentration. Et on s'entend que les groupes sont divisés par groupe d'âge, et l'activité adapté à ceux-ci, alors il ne devrait pas y avoir de "problème".
Si mon enfant n'aime pas trop finalement, et bien il doit terminer se qu'il a entreprit et terminer la session. Après il pourra soit choisir une autre occupation/sport/activité. Je crois aussi qu'il est important d'apprendre à nos enfant à terminer se que l'on commence.
Si je veux seulement que mon enfant participe à une activité que pour côtoyer d'autres enfant et dépenser de l'énergie, et bien il y a le parc, les groupes d'amis, des activités mixtes, des organisme où il y a toutes sortes d'activités plus ou moins libres avec pas vraiment de règles, où ici le but n'est pas d'apprendre et perfectionner un sport en particulier.
Et oui, cela m'agace aussi (et mon enfant oui, oui) que certains enfants ne respectent pas l'instructeur , et ses consignes.
|