C'est vrai que les gens sont réellement centrés sur eux-mêmes...L'autre jour, j'étais à l'Aubainerie avec mon conjoint et nous nous dirigions vers les caisses, quand on a croisé un beau petit bonhomme de p-e 3 ans, d'une autre nationalité, il ne parlait pas français. Donc, je m'en allais payer mes vêtements, mais en continuant d'observer le petit coco, je ne voyais pas ses parents...j'arrive à la caissière, je ne la regardais même pas, je continuais de suivre le garçon des yeux...et là, je le vois passer les portes du magasin et juste après, c'est la rue. J'ai eu la réaction de prendre mes vêtements et de partir en courant...j'ai passé les portes, ça sonnait, la caissière ne comprenait pas et me prenait pour une folle. J'ai demandé aux gens près de lui, s'ils étaient leurs parents, ils me répondaient que non, je parle au petit en lui disant qu'on allait chercher sa maman ensemble. Mon chum et moi même, tenions chacune une main du petit et nous marchions dans le magasin pour tenter de retrouver les parents. Mon chum est allé voir la caissière pour lui dire d'appeler les parents, mais pas très débrouillarde, elle nous disait qu'elle ne savais pas trop quoi dire!!

Bref, sous le regard, des gens qui ne faisaient absolument rien, le papa, nous a retrouvé et il était plus qu'heureux de retrouver son garçon. Cette journée-la, j'étais bien contente d'être faite comme je suis, parce qu'il y aurait pu arriver quelque chose de très grave....