Dans mon coin, les équipes ne sont pas mixtes. Les filles avec les filles et les gars avec les gars.
Ma fille est dans un groupe de 5 ans et je vois UNE GRANDE différence avec le groupe des 4 ans!!
Ce que je constate cette année par rapport à l'année dernière, c'est que les filles commencent à bien intégrer les règles du jeu, alors que l'année dernière, ce n'était PAS du tout le cas. Elles se relèvent plus vite que l'année dernière quand elles tombent et ne font pas de chi chi si elles se font voler le ballon!
Je vois aussi une différence entre les filles qui VEULENT se démarquer et entre celles qui veulent simplement participer et jouer.
Je dirais que dans l'ensemble, les filles s'amusent beaucoup et sont heureuses quand l'une d'entre elle marque un but. Par contre, elles ne comprennent pas qu'elles doivent jouer EN ÉQUIPE. Lorsqu'une d'entre elle a le ballon, la seule chose qu'elle souhaite c'est de le garder

! Pas question de faire une passe à une coéquipière!
C'est un plaisir pour nous d'accompagner notre enfant au soccer! Et j'ai l'impression de c'est la même chose pour beaucoup de parents que je croise... J'ai la mauvaise manie de "piquer une jasette" facilement quand un parent est à côté de moi

!
Mais il faut dire que ma fille joue bien, participe bien, sauf qu'elle ne fera probablement jamais partie d'une équipe d'élites au soccer, donc c'est peut-être pour ça que je suis plutôt zen quand elle part dans les nuages

!