Discussion: Où on s'en va?
Afficher un message
non lus
  (#35)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/08/2014, 22:39

Oui mais mettre un enfant au monde est un risque car un jour il va se blesser, un jour il va mourir. On peut pas les garder dans une bulle de ouate. Ils peuvent se blesser au parc, en vélo...c'est ça la vie. Le sport est bon pour bien des facettes, développer le côté moteur, c'est bon pour le côté cérébrale, c'est bon pour le côté émotionnel, côté académique. Pour des enfants hyperactif c'est un excellent moyen pour canaliser leur énergie. Apprendre a suivre des règles. Le côté compétitif si c'est bien géré peu être très instructif. Ça apprend a se dépasser, a dépasser ses limites dans toutes les sphères de la vie. Pour moi le sport a beaucoup plus de positif que de négatif. Jouer en équipe c'est important ça apprend qu'on a besoins des points forts de tous pour arriver a nos fins comme a l'école et au travail. Ça apprend la défaite, ça apprend la victoire. Que oui on a perdu, alors pourquoi, regardons ce que nous n'avons fait de pas correct, que devons nous améliorer? On a gagné mais faut pas s'asseoir sur nos lauriers, car demain on peut perdre. Comme dans la vraie vie..... Oui il y a des gens qui prennent trop cela aux sérieux et que ça vire a la catastrophe mais pas tous le monde.

Lorsque j'étais jeune j'adorais faire du sport mais mes parents ont jamais pris cela au sérieux. J'ai trouvé cela dommage, j'aurais aimé qu'ils me poussent un peu plus dans un sport que j'aimais. Sûrement que j'aurais apprise a être un peu plus persévérante. Ce que je dois travailler.

Aujourd'hui la société pousse les enfants sur le plan cérébrale mais oublie de plus en plus le côté moteur. Les enfants sont de plus en plus sous-stimulé côté physique. On le voit de plus en plus, les enfants marchent plus tard...etc. Les enfants marchent de moins en moins sont plus longtemps dans les poussettes etc...y a pleins d'études sorties a ce sujet. Qu'on vient pas me dire qu'un enfant de 4 ans ne sait pas apprendre des règles simples comme mettre un ballon dans un but a donner un coup de pied dessus. C'est sur que si je dit rien a mon enfant lorsqu'il joue il ferra rien. Mais si je l'encourage il aura plus le goût de jouer et d'apprendre. Je le vois sur le terrain...

J'ai un SDG, ou j'ai plein d'articles de sports adaptés aux enfants. Je n'ai qu'un seul enfant qui n'est pas intéressé et c'est celui où les parents promènent encore leur plus vieux en poussette a 6 ans...que le bébé de un an passe ses journée assis dans le carrosse ou l'exerciseur vous voyez le genre. Mes cocos de 3-4 ans, jouent au badminton, soccer, basket ball, hockey, font du cerceau, on fait des olympiades etc....et ils se débrouillent très bien. Je leur montre des le début comment bien tenir les bâtons comment lancer....ils sont fiers car grâce a la bonne technique ils réussissent. On fait cela en s'amusant sans mettre de pression.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message: