|

02/08/2014, 11:22
Je ne rend pas la compétition responsable des problèmes de santé
La compétition dans le sport d'équipe ou individuel, les arts selon la manière qu'ils sont géré apportent beaucoup, Elfe a énuméré plusieurs qualité.
Ce que je tiens responsable des blessures autant physique que psychologique etc. c'est les parents les entraineurs les professeurs les équipes et la société qui poussent les jeunes a performer et à pousser leurs limites physique au delà du raisonnable. Les jeunes aussi se poussent pour la même raison. La performance à tout prix. Le trophée à tout prix.
Le dépassement de soi peut-être fait d'une façon saine peu importe la discipline choisi, mais c'est pas facile de s'arrêter pour une blessure quand il y a un tournoi, une compétition, un spectacle, une démonstration, une évaluation etc. dans quelques jours et que le besoin est un arrêt de quelques semaines. Faudrait que les responsables des jeunes soient mieux formé pour comprendre la nature des blessures l'importance du repos.
Ceci dit on parlait de tout petits versus le sport d'équipe, je vois le même problème de formation des responsable. Souvent ce sont des jeunes qui commencent leur carrière d'entraineur qui sont jumelés aux groupes de petits. Ils n'ont pas toujours la formation pour gérer et les parents et les enfants.
Dernière modification par lililabeille 02/08/2014 à 11:25.
|