Afficher un message
non lus
  (#12)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/08/2014, 19:48

Citation:
quand l'autre essaie de nous attirer dans leur différence soit par la manipulation intentionnelle ou inconsciente ... que ce soit pour prouver qu'ils ont raison, qu'ils détiennent la vérité
À ce point nous ne sommes plus dans un relation d'égalité mais dans une relation dominant dominé. C'est là que je vais tracer ma ligne. Si tu désire me dominer m'imposer surtout dans ma maison (milieu familial) j'ai deux choix j'écoute poliment et fais ensuite ce que je veux ou j'explique clairement que ici ça fonctionne de tel manière tu accepte ou tu pars. Tout dépendra ici de mon intuition a savoir si la relation peut s'améliorer.
Le milieu familial a comme particularité que notre travail touche notre famille, en particulier nos enfants. Pas question d'aller à l'encontre des valeurs familials. Ma priorité étant le bien-être de ma famille (moi y compris) et non les caprices/demandes des parents/clients. Comme tu l'écris
Citation:
C,est leur apprentissage pas le mien.
C,est leur choix pas les miens.
Je suis de nature très accommodante je sais aussi dire non, dans le mesure du possible je vais aider ceux qui en ont besoin et ce surtout si je sens que la personne est reconnaissante et ne prend pas tout pour acquis ou pour son dû.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message: