|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

03/08/2014, 04:46
Bon matin evmt4,
Vous avez le droit d'exclure .
J,ai exclu pour protéger les autres enfants, les mamans enceintes et moi-même minimum 48 hr et encore cela dépend de l'amplitude globale de la réaction de la maladie chez l,enfant.
C'est certain que cela n'est pas suffisant comme temps d'exclusion mais quand même cela peut aider à limiter les dégâts de contagion.
Le fameux tableau gouvernemental des maladies et d,exclusion ne fait pas parti de la Loi et règlements concernant les milieux de garde confondus.
Le tableau est là à titre informatif et rien ne nous oblige à le suivre.
Les CPE et Garderie ne sont pas quand à moi un exemple à suivre lorsqu'il y a des maladies contagieuses.
Des situations comme la votre arrive régulièrement et peut se reproduire.
C'est une maladie très contagieuse et qui se propage rapidement.
Surtout chez les tout- petits.
Faites vous confiance dans vos choix, c'est fort possible que cela créer du mécontentement chez certain de vos utilisateurs du service.
Dans votre régie interne , si vous en avez une, placer une rubrique concernant vos choix et décision lors d'un contexte similaire.
Cela donnera aux utilisateurs de votre service l,information appropriée dès le départ.
Courage , je n,envie pas votre situation , c,est autant dommageable que la gastro-entérite.
Citation:
Envoyé par evmt4
ok, merci
mais je veux dire, est ce que j'exclu les enfants qui presentment les symptoms ? est ce que je peux demander de ne pas venir pendant une semaine ? est ce que je ferme le temps de tout désinfecter ?
Je sais que c'est bénin mais douloureux, et j esais aussi que ça peut tourner longtemps puisque on peut l'avoir meme si on vient d'en finir...
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|