Citation:
Envoyé par YING YANG
...votre façon , votre manière de faire face à la différence directement en lien avec vos propres valeurs, vos propres intérêts , vos propres notions acquises , votre éducation générale pour accueillir autant les enfants des autres pour leur promouvoir une éducation directement liée au développement global...
|
Ma façon, ma manière de faire face à la différence... Je suis ferme, autoritaire, intolérante au bruit et intolérante à la lenteur (autant celle d'esprit que celle au niveau physique...). En somme, je suis efficace, allumée, je sais suivre un cadre et performer. Je n'accueille pas bien la différence, je m'impatiente, je m'irrite et parfois je laisse la colère en moi s'exprimer à l'extérieur. Que ce soit un regard, une manière de parler... Avec les autre adultes, j'ai tendance à bouder, à ignorer... À faire comme s'il ne valaient rien pour moi.
Mes valeurs, intérêt et notion acquise
Qu'est-ce qu'une valeur! c'est quelque chose qu'on croit tellement fort qui devient une façon de dicter notre manière d'agir, qui parfois même nous ''excuse'' d'utiliser tel ou tel manière... car une croyance (croyance si forte que personne d'autre pourrait nous dire que c'est faux) justifie que nous utilisons une manière de faire plutôt qu'un autre... Je crois que l'on est seule dans la vie, qu'aussi tôt que l'on fait confiance à quelqu'un on lui laisse l'opportunité de nous décevoir. Vous savez le pire! Je sais aussi que nos croyance modèle notre réalité. Je sais aussi que si je choisissais de croire autre chose... à force de déposer ces ''pensées'' dans l'univers... je rencontrerais des gens qui ne m'abandonneraient pas dans les moments les plus dur... Mais ma colère face à cette abandon est si grande... que je n'arrive pas à changer ces pensées. En sommes mes valeurs sont l'autonomie, le savoir, la concentration, la vigilance, la débrouillardise, le calme... car dans cette perception de la vie on se place en situation d'hyper vigilance (quand est-ce que je vais encore me retrouver seule dans ma Ma***). Ce qui forme ma personnalité, intolérance au bruit et à ceux qui démontre des faiblesses. Je suis toutefois intéressée à la nature, à l'évolution personnel, à la connaissance de soi et malgré ma rigidité je réussi à intégrer ces intérêts au près de petits que j'accueilles.
Mon éducation et la manière dont je contribue au développement globale des petits... J'ai connu une mère qui me faisait découvrir c'est intérêt que je nommes plus haut. Elle savait créer un grand lien affectif entre elle et moi, puis elle agissait de sorte que le lien se brisait... J'ai connu une éducation que l'on peut qualifier de rêvé et à l'inverse certains moments où je vivais des choses que l'on ne souhaite à aucun enfant. Malgré que je mettes un cadre et qu'aucun enfant ne peut y déroger sans avoir une conséquence... Je suis formée dans le domaine et je réponds au 5 sphères du développement. Je planifie des activités, je les mets en contexte où il peuvent affiner certaines habilités... J'ai toutefois beaucoup de misère avec des enfants avec des besoins particuliers, si je dois répéter un notion qu'habituellement un autre aurait compris, je sens en moi l'irritation arriver. Alors, je me retire... j'ignore... car je ne me sens pas apte. En somme, j'amène les enfants doués à se développer rapidement et je les faits progresser. Mais je suis vraiment nul avec les enfants ayant des retard de développement.