Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/08/2014, 08:02

Pour les retards de paiement, par expérience, tu n'as que deux options. Soit tu continues d'accepter le retard (avec ce que je comprend les frais de retard payé puisqu'elle te donne un surplus j'imagine que ce surplus correspond au frais de retard que tu exiges par jour de retard??) soit tu appliques (ou tu inscris a ton contrat si ce n'est pas déjà fait) une politique de résiliation de contrat après X retards de paiement (la norme est 3 je crois). C'est sur que comme c'est ta seule cliente, c'est délicat car tu ne veux pas la perdre. Par contre, c'est un ou l'autre. Cette maman est surement au courant qu'elle est la seule et qu'elle ''ne risque rien'' et en profite.. Ca ne sera pas toujours ta seule cliente et le jour où tu en auras d'autres, tu voudras modifier et tu ne pourras pas vraiment, tu auras toujours accepter ses retards, elle n'a donc pas vraiment de raisons d'arrêter!

Sinon, pour mon renouvellement je passe simplement une feuille de renouvellement de contrat (au lieu de de resigner un contrat etc. ) avec les informations de base et j'inscrit seulement l'horaire (puisque j'ai des horaires différents d'un enfant a l'autre) et les nouvelles dates de vacances prévues au contrat et fériés afin qu'ils soit au courant rapidement.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation