Afficher un message
non lus
  (#23)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 05/08/2014, 11:04

C'est quelque chose que j'essai de travailler....j'essai de me dire que je ne connais pas assez la vie de cette personne pour la juger. Mais parfois c'est très difficile. Surtout si je vois qu'elle abuse de certaines personnes dans tous les sens. Plus j'apprends sur la psychologie et sur certaines problématiques j'essai de vouloir voir plus loin. Mais il y a certains type de gens que j'ai du mal. Des personnes trop arrogantes, qui abusent de la naïveté des autres.

J'ai toujours utilisé mon 5e sens pour faire confiance aux gens. Il m'a rarement trompé. J'essai de pas toujours l'écouter et apprendre a connaître la personne. Mais j'ai toujours une mégarde envers cette personne. Et parfois mon corps se rebute complètement envers ces personnes. J'essai de comprendre d'où il vient pour savoir pourquoi il agit de la sorte. Mais on peut pas toujours s'incruster dans la vie des gens.

J'ai une sympathie pour les gens négatifs sauf que j'essai qu'ils ne soient pas très présent dans ma vie. Mais parfois c'est difficile lorsqu'il s'agit d'une personne très proche. Mais ces personnes je suis capable de leur faire comprendre qu'ils sont lourds pour moi. Il y a des personne qui veulent s'en sortir alors je peux être là pour eux mais sinon c'est plus difficile.

Pour les enfants bien je regarde comment ça se passe a la maison. A force de parler avec les parents ont comprends plus. J'essai alors de changer mon intervention auprès de cet enfant. Certains manquent de présence parental, d'autre d'amour, d'autre de confiance en soi, d'autre de rigidité.

J'essai de me faire de plus en plus respecter, avec les étrangers c'est plus facile mais avec les proches c'est plus durs. J'ai du mal a exprimer mes émotions calmement et délicatement. On m'a toujours dit de me taire, ça va passer. Faque un moment donné le couvercle saute..... J'aimerais faire passer mes messages de façons moins directes, plus sensée , moins bouillonnantes. Mais bon c'est encore a travailler.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message: