Citation:
Envoyé par Amulette
Pour certaines personnes, je suis rigide et intransigeante, pour d'autres, je suis souple et naïve...
C'est aussi un peu comme ça que je vois les gens qui m'entourent... Je ne les vois jamais tout noirs ou tout blancs... certaines personnes sont plus colorées, d'autres plus ternes, mais j'ai vraiment l'impression que nous sommes tous ambivalents, remplis de paradoxes, de certitudes et d'hésitations... et ça prends une vie entière pour que nous soyons complets et authentiques!!
Je ne suis pas la même qu'il y a 20 ans, je suis surement différente de ce que je serai dans 20 ans... Donc c'est avec mon bagage à la fois inné et appris que j'accueille l'autre... Je suis en apprentissage, comme tous les autres.
|
En 10 ans ma mentalité a vraiment beaucoup changé, certaines facettes je trouve être pour le mieux, d'autre moins. Je suis certaine que je ne serai pas la même dans 20 ans non plus. Les expériences de la vie et les gens que nous rencontrons nous change et modifient parfois notre vision de la vie. Je me reconnais bien dans ce que tu décris que nous sommes remplis de paradoxe, de certitudes et d'hésitation. C'est un peu ça que ça crée je crois d'être en apprentissage de la vie.