Afficher un message
non lus
  (#12)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/08/2014, 21:48

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
En quoi est-ce différent de la couleur de peau, de la religion?

Si moi je disais demain matin à ma RSG de ne pas lire d'histoires avec des noirs (des asiatiques ou des amérindiens ou etc) ou parlant de hanoukha (ou du ramadan ou de résurrection ou etc), parce que je trouve mes enfants trop jeunes pour être exposés à cette diversité, je vais passer pour une intolérante non?

En quoi est-ce différent de lire des histoire où la famille a deux papas? Un papa qui s'habille en maman?

J'ai de la difficulté à voir la différence... Je ne crois pas mes enfants trop jeunes pour savoir qu'il y a des gens qui s'aiment autrement que papa et maman, pas plus qu'ils sont trop jeunes pour savoir qu'il y a des gens qui vivent autrement, qui ont des croyances différentes ou qui ont une couleur de peau différente (et ça été long avant qu'ils y soient exposés, je vis dans un quartier plutôt homogène là-dessus).

En quoi est-ce différent? Ce n'est pas différent.
Ce qui est différent, c'est qu'on a pas fait de programme obligatoire sur l'introduction aux ethnies et aux religions. Pourquoi en faire un sur la diversité sexuelle?

Mon 'problème' ce n'est pas que je pense que mes enfants ne doivent pas être exposés aux réalités de leur environnement. Je ne vois juste pas la pertinence d'en faire un programme.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: