Afficher un message
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/08/2014, 09:03

J'ai eu le meme probleme l'année derniere, j'ai recu un email d'un parent qui m'annonce que sa fille ne revenait pas. Apres avoir contacté l'OPC on m'a dit que c'est du cas par cas. Techniquement, tu es en droit d'attendre le formulaire de resiliation et de charger jusque là chaque jour. Par contre, tu ne peux ni afficher ta place, ni la donner. Si tu envois une mise en demeure, tu dois le faire immédiatement, lorsque le parent te donne un refus de t'envoyer la résiliation. Sur cette mise en demeure tu inscrit le montant dû a la date d'envoi de ta lettre en inscrivant que les frais de X$ par jour continu d s'accumuler tant que tu n'as pas recu le formulaire de resiliation.

Par contre, ce qui est plate, c'est que moi l'OPC m'avait expliqué que si le parent veut vraiment (c'est plus de trouble pour eux, mais yen a que ca leur dérange pas!) ils peuvent aller contre toi, disant que tu étais au courant qu'il voulait résilier (preuve écrite sur Facebook ou dans mon cas cetait email) et un juge pourrait trouver que cetait de la mauvaise foi que de continuer de charger, au lieu d'afficher et tenter de combler ta place rapidement.

Bref moi dans cette situation j'avais décidé d'acheter la paix (mais pas trop quand meme!!) de récolter mon dû et de passer a autre chose. J'ai envoyer une lettre papier enregistré, avec un courriel (en réponse au sien) détaillant ce qu'il me devait soit le jours de fréquentation jusqu'à la journée ou j'ai recu la résiliation (email) plus le 50$. Dans ton cas comme les vacances était payable, tu chargerais chaque jour de vacance jusqu'à la journée ou tu as eu le message Facebook. Pour moi cetait la meilleure solution car je me débarassais d'eux (des parents comme ca, non merci!) et je mettais rapidement tout ca en arriere de moi pour pouvoir trouver un autre coco sans etre prise au piege de juste une place non comblé-non payé jusqua on sait pas quand, et finalement, le parent était plus enclin a me payer ce quil me devait, sans avoir a se chicaner sur les jours quil me doit selon lui versus selon moi. Si tu fais ca, n'oublie pas de demander quand meme le formulaire de resiliation, datée de la date du message Facebook, juste pour te proteger au cas ou.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: