|

06/08/2014, 09:27
J'ai aussi lu un peu sur le sujet cette semaine et peut etre que je n'ai pas tout lu, ou alors mal compris car ce que moi j'ai lu c'est que ce groupe aimerait que maintenant il y ait plus de livres, d'histoires et meme d'émission pour enfant traitant du sujet de la diversité sexuelle. Nul part je n'ai vu qu'il y aurait un programme obligatoire sur le sujet, mais seulement qu'il y aurait maintenant des ressources de toute sorte, sur le sujet et que chacun aurait le choix ou non de s'en servir (service garde) et que dans les écoles, effectivement maintenant dans les choix de lecture obligatoire comme il y a toujours, il pourrait y avoir des livres contenant au lieu d'une histoire d'amour ''typique'' une histoire avec des homosexuel ou transgenre.. Je ny voit pas d'inconvénient.
En tant qu'éducatrice je ne sais pas si jen achèterais pour la garderie, ca serait d'abord a discuter avec les parents de mon service de garde, avoir d'abord leur opinion sur le sujet. Pour ma fille, pourquoi pas. Elle a assister au mariage de sa grande tante homosexuelle l'été dernier. Sans entrer dans les détails ''sexuel'' de leur situation, je crois qu'il est tout a fait possible de parler aux enfants de la normalité de cette différence, et de le faire avant l'entrée au milieu scolaire peut aider a enlever l'intimidation et la peur que vivent les enfants face a cette différence (enfants de parent homosexuels par exemple)
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|