Afficher un message
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/08/2014, 09:18

Je vais dans le meme sens que Fluffy pour la facon de faire avec ton fils le matin. Il est important que tu aie une routine fixe, courte et qui ne change pas malgré ses crises. Tu le déposes, le déshabille, lui fait un gros calin et bizoo, lui dit aurevoir et quitte. S'il commence a criser tu quittes quand meme. C'est difficile, mais indispensable. Si avec une crise ton fils réussi a gagner 5 minutes de plus avec maman, pourquoi il arreterait? Et si une petite crise donne 5 min, et qu'une grosse donne 10 minutes, pourquoi ne pas en faire des grosses chaque jour? Il ne doit pas ''gagner'' d'attention supplémentaire. Ni en perdre (il ne faut pas non plus le punir de son insécurité)

J'avoue par contre que quelque chose me chicote. L'attitude de l'éducatrice.. OUF j'aurais du mal a rester. Je sais que ce n'est pas facile de changer, encore une fois, je sais que c'est plus facile a dire de l'extérieur que de le faire quand on est dedans, et je sais aussi que je ne vois que ce que tu nous expliques et non pas la vraie situation vu de l'intérieur. Mais vraiment pour moi, ca ne fonctionne pas. Une RSG ne peut pas dire a un enfant qu'elle est tanné de LUI. A la limite, de dire qu'on est tané de ses crises peut etre, encore une fois je pense que de dire qu'on est tanné des crises d'un enfant insécure a son arrivé n'a pas sa place. (J'ai moi meme déjà dis a MA fille que j'étais tannée de ses crises: crises de caprice et non crise d'insécurité et encore la, je ne l'ai pas formulé ainsi.. j'ai plutôt expliqué ce que j'attendais d'elle et de son comportement dans X situation etc.) Bref la négativité qui semble ressortir du comportement de la RSG face a toi lorsque tu dis quelle est tanné et face a lui (puisque son comportement et ses dires lont marqué suffisamment pour quil ten parle le soir) ca me chicoterait.

Bref j'aurais une discussion avec la RSG, et avec mon garcon. Mais ne t'inquietes pas cest tout a fait normal, meme un enfant qui ne faisait pas de crise pendant des mois peut avoir une passe avec des crises chaque matin cest tout a fait normal, et il faut simplement savoir bien communiqué, et avoir la meme méthode que la garderie, et surtout ne pas laisser ses émotions (culpabilité pour les parents et fatigue-colere des RSG prendre le dessus..)

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: