|

08/08/2014, 15:13
J'ai déjà eu un coco qui faisait ce genre de crise le matin, et voici ce que l'agent de soutien pédagogique au BC m'avait suggéré.
Le matin, alors qu'il se prépare et aussi dans l'auto en route pour la garderie, lui dire comment tout va se dérouler. "Tu vas aller à la garderie, tu vas jouer avec les amis, et à la fin de la journée, je (maman ou papa ou autre) va venir te chercher."
C'est aussi important que si on lui dit maman va venir, s'en tenir à cela, et ne pas envoyer quelqu'un d'autre le chercher, car ça peut le rendre craintif que ce qu'on lui dit n'est pas vrai. Si vraiment tu as un empêchement et que quelqu'un d'autre va le chercher, lui expliquer pourquoi.
Ne pas rester pendant sa crise, car tant que tu restes, il a espoir que tu le ramènes avec toi. Ça lui envoie aussi le message que toi aussi tu es inquiète.
Pour la RSG, quand elle voit que le petit s'ennuie, prendre le temps de lui toucher le bras, et lui dire:" X, regarde-moi dans les yeux.... maman va venir te chercher ce soir je te le promets." Moi mon coco qui faisait ça, ça arrivait souvent que je le berçais aussi quand il s'ennuyait de sa mère. En persévérant quelques semaines avec cette méthode, le problème s'est réglé. J'espère que ça t'aidera et que ça aidera ton fils.
Bonne chance.
|