|

08/08/2014, 18:47
Je suggère que le matin à la maison vous ne commenciez pas le lui parler de crises éventuelles qu'il pourrait faire à la garderie ( ca ne fait que renforcer le fait qu'il se passe quelque chose d'énorme et d'apeurant pour lui). Vous quittez la maison, vous allez à la garderie . Il pleure vous lui dites que vous avez confiance en lui( vous le dites devant a gardienne )et en elle. Vous ajoutez que vous savez qu'il passera de bons moments a la garderie. Si c'est possible demandez a la gardienne de passez quelques minutes a la garderie , le temps de lire une histoire à votre enfant ou de le bercer ( peut être qu'il y aura une crise au départ mais vous aurez passé un moment agréable dans le sdg). Apportez une ou deux photos de la famille et demandez a la gardienne si c'est possible de les afficher a la vue de votre enfants afin qu'il s'y réfère.
Vous pourriez même lui faire un petit carton ou vous mettez une photo de lui a la garderie et une de vous plus loin a votre travail.
J'explique: un dessin de votre maison une flèche qui l'amène a la garderie ( coller sa photo) une flèche qui vous amène a votre travail( votre photo) dites lui je m'en vais loin de toi . refaites une flèche d'une autre couleur pour les retrouvailles ( je reviens près de toi). Affichez ce carton à la garderie.
Utilisez ces termes car l'enfant étant très égocentrique le départ de maman signifie
(partir loin de lui... ne plus faire parti de lui ).
Bon succès
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|