Afficher un message
non lus
  (#64)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 12/08/2014, 10:00

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis non fumeuse et je ne voudrais jamais que mon enfant soit en présence de fumeurs...

Mais la partie de ton message que j'ai cité vient me chercher...

Les fumeurs ou les ex-fumeurs ont le droit d'avoir les mêmes services de santé et la même considération que n'importe quel concitoyen!

Sinon, que ferait-on des gens qui développent une cirrhose du foie à cause de l'alcool? Où des gens aux prises avec un problème d'obésité à cause de leur mauvaise alimentation? Des gens qui veulent de l'aide pour régler leur problème de jeux compulsifs?... Ces personnes ont des problèmes de santé à cause de leur mauvaises habitudes de vie, tout comme les fumeurs! Devrait-on leur faire payer leurs services de santé?
Je suis non fumeuse et je déteste la boucane de cigarette! Mais je pense comme toi Amulette.

Il faut penser que les gens qui ont des problèmes de consommation qu'il soit cigarette, alcool, drogue, problème cardiaque (mal nutrition) ont de la famille et sa touche aussi beaucoup l'entourage. Pas seulement les personnes touchés directement par le problème. Alors suivrait les problèmes financiers de la famille suite au décès de la personne. Est-ce que ce serait vraiment souhaitable?

Pour avoir eu une mère qui est décédée d'une cirrhose du foie à cause de l'alcool, je n'aurais pas aimé en plus avoir à payer des frais exorbitant d'hôpital (comme aux États-Unis) en plus de vivre le deuil de ma mère... Ma mère a passé 4 mois hospitalisée avant son décès... Pas qu'on a pas essayé de la sortir de son problème mais on ne peut pas agir pour les autres....

Pour en revenir au sujet initial, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et c'est très plate qu'une situation qui pourrait se terminer simplement s'envenime car cette RSG se croit persécuter...

Punaise & Babe

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message: