Afficher un message
non lus
  (#5)
zolaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 14/08/2014, 08:04

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bonjour!

Ici, la transition se fait du biberon au verre normal!

Voici comment je fonctionne:

Autour de 16-17 mois, je commence à donner des verres avec une toute petite quantité d'eau. Plus l'enfant prend de l'assurance et devient habile, plus j'ajoute de l'eau. Quand l'enfant est capable de tenir son verre au 3/4 plein, sans faire trop de dégâts, je ne donne plus de biberon.

Normalement, ici, vers 18 mois, l'enfant est capable de boire au verre.

J'ajoute ceci:
Ma fille a bu du lait chaud dans un biberon, dans mes bras, jusqu'à l'âge de deux ans et quelques mois, le soir avant de s'endormir!!

Elle buvait au verre le jour sans problème, mais son petit biberon du soir, elle y tenais! Il faut dire que même moi, j'ai toujours aimé lui donner le biberon. Ma fille n'a jamais "appris" à tenir son biberon seule, mais elle buvait au verre vers l'âge de 16-18 mois!

Ce que je veux dire, c'est que même si l'enfant prend un biberon chez lui, tu peux lui apprendre à utiliser un verre chez toi, et tu peux arrêter de lui donner un biberon quand il sera capable de boire au verre. Tu peux informer les parents de ton fonctionnement, mais ils ne sont pas obligés de faire comme toi à la maison.
Merci des infos, j'avais peur que ça ''scrappe'' tout mes efforts. Avec les pipi et les doudous souvent quand on travail seule on travaille un peu dans le vide. Je vais persévérer et je crois bien que ça marchera, Merci . Je crois aussi que je vais essayer directement au verre, c'est une bonne idée !!
Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message: