Tu n'es certainement pas la seule a penser comme ca, au contraire..
Et je crois que la clé de tout ca est d'abord et avant tout la communication.
C'est important que tu connaisses tes besoins, tes valeurs et tes limites et c'est encore plus important de t'entourer de gens qui les partage et qui te soutienne. Tes amis, ton mari, ta famille, les gens qui t'entoure sont là pour t'aider, te soutenir, t'écouter.
Si quelqu'un tient ce discours dans ton entourage, parle lui. Explique lui comment tu te sens et fais lui comprendre que ca te fait du mal. Si ca ne suffit pas, éloigne-toi. La vie est trop courte pour rester entouré de gens qui sont nocifs pour toi ou pour ton moral. Tu devrais etre entouré de gens qui contribu a ton petit bonheur quotidien et pas le contraire.
Et si ces commentaires viennent d'ailleurs, de gens qui ne te connaisse pas, qui ne sont pas dans ton entourage, et bien tu les laisses faire. Lorsqu'on apprend a vivre et laisser vivre, les commentaires négatifs des gens qui ne nous connaissent pas et qui ne connaisse pas notre situation ne nous touche plus.
Chacun a ses propres besoins et limites et tant que tu les respectes et que tu restes toi meme, tu n'as rien a faire des autres.
Pour le reste, pour ce qui est du ménage/plancher/lavage/etc les maris peuvent aussi aider

et puis honnêtement, pour une bonne relation et un bon milieu de vie, c'est votre opinion a tous les deux qui compte, le reste on s'en fou..