Citation:
Envoyé par Jen2111
Pour moi, ce n'est pas tant le ''10$ de différence'' qui me dérange, mais bien le fait qu'on demande, dans ce cas ci, a ce que le PARENT paie 10$ de plus pour son poupon. Dans un milieu subventionné, ce n'est pas le parent qui paie ce 10$ de différence, mais le gouvernement..
Et personellement, ici, dans mon secteur et celui ou j'étais avant (un peu moins avant mais quand meme), les places en installation a 40$ sont très difficiles a combler, et les garderies en haut de 27-28$ comble leur place difficilement (quelques exceptions biensûr). La grosse majorité des garderies est entre 20 et 25$, donc c'est sur qu'a moins que tout le monde se parle et s'entende a dire a partir de demain on charge minimum X, personne va changer son tarif pour du 40$ par jour et risque de ne pas combler ses places et de pas avoir de salaire..
|
Précisément, il n'y a pas d'association qui représente les milieux privés? AEMFQ n'est pas une association qui peux vous représenter. Je comprends que personne ne veux avoir des places vacantes mais ce n'est pas en faisant rien que les choses vont changer. 20-25$/jr pour la garde d'un enfant + le nourrir sainement ET fournir le matériel éducatif et les produits d'hygiène, ça ne vaut pas les sous au bout du compte...
25$/jr -6$ (frais de nourriture par enfant/jr) = 19$/jr
19$ / pour 10hrs de garde soit 1.90/hr x 6 enfants = 11.40$/hr
11.40$/hr - impôts (25%) = 8.55$/hr Je n'ai pas inclus les montants payable à la RRQ, le RQAP ou la CSST pour celles qui y adhèrent. Je n'inclus pas non plus vos frais fixes tel matériel éduc, produits d'hygiène et autres. Enlevez tous vos frais fixes, est ce rentable? Pensez aussi que vos allocations familiale, si vous y avez le droit sont ajusté en fonction du salaire que vous gagnez. Je me questionne à savoir si ça vaut la peint au bout du compte?
Pour répondre à la personne qui exprime que le 10$ pour poupon de plus est payé par le gouvernement, excusez je me souviens plus de votre pseudo, c'est le gouvernement qui paiera la majorité de la différence du 10$ de plus par le biais de votre remboursement anticipé. Donc ça reviendrait pas mal au même il me semble. Mais j'avoue que je ne connais pas le système de remboursement anticipé.