Citation:
Envoyé par Moi_forum
[/u][/b]
Précisément, il n'y a pas d'association qui représente les milieux privés? AEMFQ n'est pas une association qui peux vous représenter. Je comprends que personne ne veux avoir des places vacantes mais ce n'est pas en faisant rien que les choses vont changer. 20-25$/jr pour la garde d'un enfant + le nourrir sainement ET fournir le matériel éducatif et les produits d'hygiène, ça ne vaut pas les sous au bout du compte...
25$/jr -6$ (frais de nourriture par enfant/jr) = 19$/jr
19$ / pour 10hrs de garde soit 1.90/hr x 6 enfants = 11.40$/hr
11.40$/hr - impôts (25%) = 8.55$/hr Je n'ai pas inclus les montants payable à la RRQ, le RQAP ou la CSST pour celles qui y adhèrent. Je n'inclus pas non plus vos frais fixes tel matériel éduc, produits d'hygiène et autres. Enlevez tous vos frais fixes, est ce rentable? Pensez aussi que vos allocations familiale, si vous y avez le droit sont ajusté en fonction du salaire que vous gagnez. Je me questionne à savoir si ça vaut la peint au bout du compte?
Pour répondre à la personne qui exprime que le 10$ pour poupon de plus est payé par le gouvernement, excusez je me souviens plus de votre pseudo, c'est le gouvernement qui paiera la majorité de la différence du 10$ de plus par le biais de votre remboursement anticipé. Donc ça reviendrait pas mal au même il me semble. Mais j'avoue que je ne connais pas le système de remboursement anticipé.
|
Je serais la première a embarquer si une association ''obligeant'' tout le monde a avoir un minimum coté tarif existait ou se formerait, mais comme ce n'est pas le cas, je me vois mal juste commencer a charger 40$ (parce que oui je crois qu'on le vaut autant que les milieu subventionné) et voir mes places rester vide pendant que autour de moi tous les milieux a 20$ sont plein.. Vaut mieux avoir un milieu familial plein a 20-25$ par jour, que 5 places vacantes a 40$.. J'ai besoin d'un certain salaire pour vivre, et malheureusement, peu importe ce que je pense que je vaut, je ne peux pas me permettre financièrement des places vacantes a 40$. Et ce, meme si avec le remboursement anticipé, le parent au bout du compte paie la meme chose avec moi a 25$ qu'avec le voisin a 35$. Les parents ne le voit pas. Les parents recherchent encore seulement des places moins chers. Ca fait partie des top3 des priorités de la moyenne des parents qui recherche une place.. le prix.. meme si on leur explique le remboursement anticipé.. Tant que tout le monde aura pas changer sa mentalité face a ca, je connais pas beaucoup de RSG prete a se lancer ''seule'' a un tarif deux fois plus élevé que les autres milieux de son quartier..