Discussion: On est pas des robots
Afficher un message
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 14/08/2014, 16:26

À un certain moment fait pratiquer le lâcher prise et ''la switch à off".

Lâcher prise face au commentaire des autres, les pressions sociales, les attentes élevées du patron, de la société, de son chum, de la belle-mère, alouette... Je connais personne qui fait de son plein gré tout de travers juste pour faire chialer tout ce beau monde. Tout le monde fait de son mieux avec les capacités, les moyens et les connaissances qu'il y a. Faire de son mieux n'est pas synonyme de perfection... Donc bien oui un moment donné on se fera critiqué et après... on continue. Si c'est dans nos capacité, dans nos moyens et nos connaissances de faire mieux on le fera, on en tira une leçon.

La ''switch à off", celui là c'est vraiment mon préféré. Quand quelqu'un tient un discourt qui est susceptible de nous faire sentir "moins", moi je tourne la switch à off j'écoute d'une oreille distraite et répond des hum-hum. Règle général le personne comprend facilement que ce n'est pas un sujet dont j'ai vraiment envie de parlé, qui ne m'intéresse pas ou que je ne partage tout simplement son point de vue et que je n'ai pas envie de débattre du sujet.

Pour ce qui est de la belle-mère ou de notre propre mère, je pense qu'on assiste à un choque des générations. Je ne les défends pas je comprend que certaines sont carrément irrespectueuses et méritent qu'on leur dise, mais outre celles-là. Je ne crois pas qu'elles le font méchamment, seulement que ces femmes ont été en quelque sorte la première génération de femmes à intégrer le marché du travail. À cette époque je crois qu'il était normal d'assumer les deux rôles, soit mères et travailleuses. Aujourd'hui les choses sont différentes les femmes travaillent toujours mais ne veulent pas pour autant sacrifié leur famille, leurs amis, leurs passe-temps, leur conjoint, etc... ce qui doit suscité de l'incompréhension de la part des mères et des belles-mères. On assiste selon moi à une confrontation entre des femmes qui ont tout donné à leur travail et leur famille et d'autres femmes qui tente de tout concilier (c'est un autre sujet ça).

Et pour ce qui est du fait que se soit des femmes versus d'autres femmes qui passent des commentaires, bien je crois que c'est un peu ça le monde des ''femmes" du "bitchage" (pas toutes, mais pas mal plus que des hommes selon ma perception).

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message: