Discussion: On est pas des robots
Afficher un message
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 14/08/2014, 21:55

J'ai déjà rencontré un peu le genre d'agacement dont tu parles. Je crois que beaucoup de mamans y ont surement fait face. Au début je répondais distraitement hum hum, mais je ne disais rien. C'est encore ce que je fais la plupart du temps, mais quand j'ai dû faire affaire à de vrais «grands talents» que je ne pouvais ignorer, ils m'ont rendus le service d'apprendre à m'affirmer, ce qui a été très dur pour une grande timide comme moi. Mais en même temps, j'ai trouvé le positif dans tout ça. C'est l'amour de ma fille et mes convictions personnelles en matière d'éducation qui m'ont donné le courage de m'affirmer et de me faire respecter. Je sens que je n'ai sûrement pas tout vu, mais les « tu devrais...» ou pire «fais ça comme ça» et les autres phrases de la même famille (quand je n'ai rien demandé) m'affecte beaucoup moins à mesure que je prends de l'assurance dans mon rôle de parent. Je les laisse parler tout seul . Il faut juste pas que ça aille trop loin, sinon je leur ferai savoir rapidement et poliment que moi je marche ainsi et que c'est comme ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: