Afficher un message
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/08/2014, 19:54

Laisser son ordinateur à un réparateur est toujours un peu angoissant: ce dernier réussira-t-il à le ramener à la vie – en sauvegardant toutes les données sur le disque dur – et si oui, à quel prix? Voici quelques adresses pour obtenir conseils et réparations à moindre coût.
En septembre 2011, Protégez-Vous publiait les résultats d’un test qui avait pour but d’évaluer les services de huit centres de réparation des enseignes MicroBytes, Future Shop, Bureau en Gros et Best Buy en leur faisant parvenir un ordinateur défectueux. Seuls les deux centres de la chaîne MicroBytes, à Laval et à Montréal, ont passé le test haut la main. De maladies imaginaires aux devis salés en passant par de piètres performances, les autres centres de réparation sont loin d’avoir donné satisfaction. Vous l’aurez compris, quand on n’y connaît rien en informatique, il est assez difficile de savoir si on se fait berner ou non – un peu comme quand on confie sa voiture à un garagiste. D’où l’intérêt de se faire recommander un bon technicien en informatique ou de faire appel, pourquoi pas, à des étudiants dans le domaine qui cherchent à se faire la main (lire ci-dessous). Mieux! Vous pouvez aussi décider de mettre vous-même les mains dans le moteur en allant suivre une formation ou en participant à des ateliers informatiques. Les ressources en ligne sont également très nombreuses, ainsi que les forums de discussion, où l’on trouve toujours quelqu’un pour nous aider en cas de problème.
Quelques adresses utiles
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscaminque, à Rouyn-Noranda, offre également à la population des services de résolution de problèmes informatiques liés notamment à l’installation, à la réparation et à la configuration de matériel, ainsi que de la formation pour l’utilisation de différents logiciels.
819 762-0931, poste 1150
Le Centre de traitement de l’objet usagé (CTOU), à Québec, remet en état des systèmes en vue de prolonger leur durée de vie et vend des composants et des ordinateurs remis à neuf. Offre aussi un service de réparation de tout problème lié à l’ordinateur. Possibilité de demander une soumission de réparation en ligne.
418 525-5959
Insertech Angus, à Montréal, est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif ayant pour mission l’insertion sociale et professionnelle ainsi que le réemploi des ordinateurs. On y répare et vend des portables, des ordinateurs neufs et remis à neuf garantis trois ou six mois, ainsi que des câbles et composants (câbles d’alimentation, cartes réseau, disques durs, etc.). L’organisme offre également des services de réparation, des cours d’informatique et des services de gestion de réseau informatique.
514 596-2842
Recypro, à Lachute, est également une entreprise d’économie sociale qui offre des services de mise à niveau, de dépannage, d’entretien et de recyclage des ordinateurs. Vente d’ordinateurs neufs et remis à neuf et de composants.
450 562-7740

Précédent
« Les produits reconditionnésSuivant
Négocier ses forfaits de... »

Si ça ne marche pas à ton magasin, peut-être que celui là ne serait pas trop loin de chez toi et il est recommandé par protégez-vous. Hum...mais je relis leur description et on dirait qu'il fait tout mais réparer...chu pas certaine?!?

En tk!!! J'aurai essayé!!! Hahahaha!!!

J'ai fait un copier-coller de l'article "faire réparer son ordinateur à prix réduit" du protégez-vous de ce mois-ci.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: