|

20/08/2014, 13:59
Comme les autres je dirais que tout est dans le juste milieu.. Il ny a pas de métier idéal en tout point.. il y aura toujours des avantages et inconvénients! Pour ma part j'ai travaillé pendant les trois premieres années de ma puce, et comme j'étais en agence, j'ai changer 4 fois de travail. Je dirais que ca été moitié-moitié. J'ai eu la chance d'avoir de bons patrons, qui ont des familles et comprenne avec des horaires facilement maniables afin de pouvoir m'aider a concilier famille-travail. J'ai aussi eu le malheur d'avoir des patrons très très stricte et zéro compréhensif, en plus d'un horaire qui commençait tot et finissait tard et qui me donnait énormément de traffic.
Si j'avais a fermer ma garderie pour retourner au travail c'est sur que ma priorité numéro 1 dans ma recherche serait le lieu du travail car pour moi, c'est inconcevable que je soit parti 11-12h par jour (le temps de trajet plus le travail). Je crois aussi que tout est dans l'organisation.. ce qui me dérangerais le plus c'était la routine du matin (j'ai une puce qui se leve tard..) donc de la forcer a se réveiller tot pour sa routine me dérangeait beaucoup! Sinon, c'est sur que c'est faisable! Si tu es heureuse au au travail, tu risques de l'etre plus a la maison et vice versa.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|