|

21/08/2014, 09:05
Salut,
moi je n'ai jamais été RSG, j'y ait pensé, mais trop de contraintes dans ma ville. Donc, je suis sur le marché du travail. Les deux points suivants sont primordiale:
1- en employeur ou gestionnaire qui comprend qu'avoir des enfants indique possibilités de maladie et donc d'absence
2- un bon sens de l'organisation
Ici, nos employeurs sont parfait! Ont a meme des journées familiales dans notre convention collective
Pour l'organisation, ont se laisse assez de temps le matin pour que si ont des enfants feel pour ''prendre son temps'' bah ont a quand même le temps de tout faire! Si ont fait les choses rapidement, ça laisse du temps pour jouer ensemble! Les lunchs (surtout pour ma peanut qui mange des purées et je les apportes moi meme a la garderie) sont préparer la veille!!
Concernant les souper, ont essaie, dans la mesure du possible de préparer une liste de repas le w-e afin de faire l'épicerie en conséquence. Le dimanche ont coupe toute les légumes pour le reste de la semaine, donc, pas de stress de ce côté là quand vient le temps de préparer la nourriture! Ont dégèle la viande au réfrigérateur la veille au soir, et la veille au matin si je doit faire mariner ma viande!
Les vêtements des enfants pour le lendemain sont sortie le soir et placé dans la salle de bain, ou ont les prépare après le déjeuner en brossant les dents!
Donc voilà, les routines sont ainsi beaucoup plus facile. Aussi, ont se dit les enfants devrait etre dans leur lit pour X heure... mais si ont est un peu plus tard pour X raison, ont stress pas avec cela! Hihihi!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|