19/06/2009, 20:36
Je ne peut pas te répondre à savoir si il a eu du changement à la gardo ou si il s'est passé de quoi. Mais je peux te dire en tant que srg et en tant que maman d'un petit chaton de 18 mois aussi que oui, souvent il font mieux cela avec les autres qu'avec ses propres parents (et on se trouve donc mauvaise éducatrice et non pas mauvaise même même que je me trouve parfois cordonnier mal chaussée, J'ai de la facilité dans la discipline de chaque enfant sauf la mienne) Et oui, j'ai des enfants qui pleurent et ne veulent pas venir et quand maman et papa sont parti, ils sont tout joyeux et s'amusent bien jusqu'à leur retour ou il disent "j'aime mieux quand tu es avec moi maman" peut importe l'âge, on es donc bien avec notre maman.
Ma cocotte moi a commencé sa période de gène il y a environ un mois, même si elle connait bien la personne elle est très gênée les 5 premières minutes. Et oui, ils commencent à vouloir s'affirmer.
Je m'inquiétais un peu aussi quand elle à commencé à faire qu'une seule sieste. En plus qu'elle ne dort pas dans le bruit. mais je me suis rendue compte que si elle ne dort pas assez de son gout en pm. elle se reprend la nuit, sans nécessairement se coucher plus tôt, elle se lève plus tard et ne se réveille plus la nuit. Elle est habituée de dormir 2 heures environ et quand elle dort en auto elle dort à peine 30-35 minutes, elle n'est pas plus marabout et file jusqu'à 21h pareil. Ils s'adaptent mieux que nous dans certaines situation, de même qu'à l'opposé, parfois ils se boulverse du moindre petit changement.
|