Discussion: Entrée scolaire :-(
Afficher un message
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/08/2014, 13:15

Mon grand garçon a commencé l'école l'an passé... j'étais très angoissé par le fait qu'il était 100% francophone et qu'il allait à l'école anglaise, une langue inconnu, avec plein d'inconnu, dans un endroit qui lui était inconnu... j'avais beaucoup de peine et je n'arrêtais pas de penser à tout plein de choses... comment fera-t-il pour demander d'aller à la salle de bain? Comment saura-t-il où débarquer de l'autobus? Toutefois, le personnel de l'école et du transport scolaire m'ont vite mis en confiance... et à la fin de l'année, mon petit homme était capable d'avoir des conversations et raconter des histoire en anglais, nul besoin de vous dire à quel point je suis fière de lui

Mais bon, sa deuxième rentrée arrive à grand pas (jeudi) et bien que je suis consciente que mes craintes de maman sont non fondé, je songe encore à l'idée d'aller le rejoindre à l'école, juste parce que je suis inquiète qu'il ne sache pas où aller puisqu'il ne sera plus dans la même classe

Petite anecdote... au troisième jour d'école, l'autobus de retour a passé tout droit devant la maison... mon cœur a fait trois tour et je suis partie à courir derrière l'autobus en criant et en faisant aller mes bras, pour enfin me rendre compte que le chauffeur était seulement aller se revirer afin que mon fils débarque du bon côté de la rue pour ne pas avoir à la traverser

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: