Afficher un message
Accouchement... quelques questions... et besoin de rassurance
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut Accouchement... quelques questions... et besoin de rassurance - 28/08/2014, 08:32

Bon matin les filles!

Comme certaines d'entres-vous le savent, je suis en ''attente'' de bb4 (bon, elle ne s'est pas vraiment fait attendre, mais on l'attend pareil lolll)... et je suis en mode préparation en vue de mon accouchement.

Je capote un peu... je suis presque rendu à 31 semaines, je n'ai même pas encore eu le temps d'aller pour mes prises de sang de grossesse, j'ai pas encore vue mon Md. de famille depuis mon écho dating alors j'ai même pas encore de rendez-vous avec un gynéco... j'aimerais ne pas y penser jusqu'au jour J, mais j'ai BESOIN de me sentir en contrôle, et pour l'instant, je me sens vraiment impuissante...

J'ai bien aimé le déroulement de mon dernier accouchement... j'ai été provoqué à 41 semaines et le tout n'a duré que 4 heures. J'ai bien géré ma douleur jusqu'à mes 7cm, où les contractions ont fait rompre mes membranes. Dix minutes plus tard, je tenais ma cocotte dans mes bras.

Pour ce qui est de l'épidurale, je l'ai pris au deux premiers. Par le temps qu'on me l'administre à mon deuxième, elle n'a pas vraiment eu le temps de faire effet puisqu'une demi-heure après, j'étais déjà prête à pousser, alors je l'ai refuser à ma troisième, sachant que j'accouche très vite... mais je dois avouer que je l'ai regretté rendu à 7 cm, je voulais me lancer en bas de la fenêtre! Alors là, je ne sais pas trop... je la refuse ou je l'accepte?

J'ai déjà entendu parler de certaines femmes qui attendent que le cordon ombilicale aie cessé de battre avant de le couper... le bébé est alors en peau à peau avec maman tout en étant encore lié par le cordon ombilicale. En a-t-il parmi vous qui ont déjà vécu cela? Est-ce spéciale comme sensation? Pour ce qui est de l'expulsion du placenta ainsi que les ''retouches'', j'imagine que ca doit être repoussé? Ca dure combien de temps?

Merci à l'avance pour toutes vos réponses et expériences...

Dernière modification par Achooboudin 28/08/2014 à 08:34.

Réponse avec citation