Je trouve un peu poche le reproche de l'heure d'arrivée car effectivement, c'est une entente si ça va plus, on en reparle mais pas de reproche et surtout pas devant les autres. Le changement de pris, ce n'est pas ta faute tout cela, ett'a pas à encaisser les pertes.
Par contre, là où j'ai un gros bémol, c'est la fameuse barrière devant les escaliers. J'ai ma garderie au rez-de-chaussé et j'ai oui une barrière pour le sous sol, mais pas de barrière pour monter à l'étage. Je trouve que c'est u e question de surveillence, de viligence. Ça dépend peut-etre ou est situé l'escalier, mais moi, je mets l'emphase sur le fait qu'un escalier est une voix pour aller à l'etage supérieur, donc pas un jouet. On insiste les premiers temps et ensuite, j'ai pas de problème, quitte à lever le ton et un enfant doit apprendre qu'il y a des lieux interdits, et l'escalier en est un.
Je suis consciente que ce point est très discutable pour certaines, mais c'est ma vision et ça va avec le reste de l'education que j'offre ici. Les portes d'armoires, c'est la même chose, c'est pas un jeu ici. Les portes et la toilette qui est juste à côté de l'entrée, c'est pas un jouet ou un endoit ou on va se cacher, jouer, c'est pour aller au toilette.
Je suis stricte sur certain point mais c'est ce qui apprend aux enfants à etre plus respomsable avec le temps. Ce point est très discutable, et oui, y a sûrement qqun qui n'a pas pris la place pour cela et tant pis, c'est que nous n'étions pas fait pour s' entendre. C'est un milieu très sécuritaire.
Sinon, si la dame change d'idée constamment et que cela vous insécurité, oui il faut changer de milieu. Je n'ai pas de contrat, mais je ne reviens jamais sur ma parole, ça dépend des personnes faut croire.Bonne chance