Afficher un message
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 28/08/2014, 10:45

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce qui fait que tu es méchante .. c'est que tu n'appliques pas les règles inscrites au contrat. Si tu les appliquait il n'y aurait pas de marge de manoeuvre donc un point d'entrée pour la culpabilité. Soit tu applique tes règles ecrites a ton contrat point a la ligne soit tu ne les écrit pas parce que anyway tu ne vas pas les appliquer.
La seule règle que je n'applique pas ''a la lettre'' est celle des retards, parce que je trouve que de me donner 5$ parce qu'un parent est arriver pile et a quitter avec 4-5 minutes de retard le temps qu'on se parle etc, je trouve que c'est cher payé.. et charger moins que 1$/minute je trouve ca complètement inutile.. donc je garde cette règle au contrat au cas ou j'aurais a faire a un débordement, a un parent qui ambitionne, mais sinon, je vais pas charger ''pour vrai'' pour quelques minutes, a l'occasion. Et lorsque la situation commence a me déranger, soit par sa fréquence, soit par le nombre de minutes de retards, le parent est avisé de vive voix immédiatement. Sinon, tous les points de mes contrats sont respectés a la lettre...

Ce qui me chicote, c'est que comme je suis la première RSG, les parents semblent penser que j'ai des règles hors du commun et que personne a part moi (ou une très faible minorité) fonctionne comme ca.. Ca donne donc parfois des sous entendu un peu moins le fun, et je me rend compte que souvent lorsqu'un parent est a sa deuxieme ou troisieme garderie, il comprend la réalité des milieux, il ''comprend'' mieux le pourquoi de certaines regles (retard-absences payables-horaire de 10h maximum-etc.)

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation