Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 28/08/2014, 12:30

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Ce que tu décris me sidère à chaque fois!! Je comprend juste pas comment certain parent raisonne...

Moi j'ai passé presque 7 ans avec la même rsg, et je lui aie toujours porté le plus grand respect. Je suivais ses rêgles, qui était selon moi juste le gros bon sens. Comme celle que tu décris. Je me suis toujours dis que j'étais sa cliente, et p-é que vue je j'avais cette vision là de notre relation, mais je me disait que je lui devait de la respecter elle et ses rêgles si je ne voulais pas la perdre. Je ne les jamais vu comme une personne a mon service. Une bonne entente entre la rsg et le parent est selon moi un gage de réussite. C'est pas normale que la rsg ce sente comme tu le décris, moi étre a la place du parent c'est moi qui feelerais cheap!!!

Je suis chanceuse je suis bien tombé la première fois, mais jamais je n'ai oublié de la payer ou essayer de négocier le montant pour x raison, en 7 ans je suis arrivé une seule fois en retard, j,ai voulu la payer, mais elle a refuser.

En fait, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne respectent pas leur rsg si leur enfant est heureux au sdg, si ils savent que leur enfant est bien, quand on trouve une bonne rsg, ben on veut la garder, autant pour nous que pour notre enfant. Je capote de voir que pour certain parent c'est pas grave, ils changeront de sdg et c'est tout. Bravo la stabilité de l'enfant.

C'est p-é un peu décousu comme message, désolé
J'avoue par contre que jamais je n'ai vu ou ressenti (de la part de mes parents actuels) un manque de respect envers moi.. vraiment j'ai des bons parents. Ils sont gentil, respectueux, compréhensif et il me démontre beaucoup leur appréciation! Je crois que vraiment que c'est de la simple... incompréhension de leur part (genre: ah ouin faut VRAIMENT payé si notre enfant vient pas??) je ne pense pas du tout que ca soit fait méchamment, mais juste qu'ils ne connaissent pas ca et semble tellement surpris de cette façon de fonctionner..

Achooboudin: Je pense aussi que ca part de là, on semble ''travailler pour les parents'' alors que je trouve qu'on devrait travailler tous ensemble (parent et rsg) pour l'enfant..

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation