Citation:
Envoyé par ecolorigolo
Comme quoi chaque femme est différente, moi j,ai été provoqué à mon dernier et c'est l'accouchement que j'ai le moin aimer. À part savoir quand sa allait arriver, je n,ai rien aimé!! Mon corps combattait l'accouchement, il n'était pas prêt et j'ai pas mal rusher. Je claquais des dents, je tremblais de partout, je controlais pas mon corps on dirait!! Ils ont crevé mes eaux et m'ont dit" va marcher maintenant!!!" ben c'est pcq a chaque pas que je fais sa fait "flush" pis c'est le déluge par en bas
Quand mon gros est finalement sorti, il était encore tout blanc, ce qui a fait dire a mon médecin qu'il était pas prêt a sortir tout de suite. Bon, à 41 semaines j'étais bien contente qu'il sorte finalement, mais j'ai pas trop aimer étre provoqué.
Je sais pas si tu peux étre provoqué sur demande, moi je sais que mon médecin ne le ferait pas, mais ta situation est différente. Tu demandera, on sait jamais!!
|
Moi c'est tellement pas comme ca que ca s'est passé! Ils m'ont branché sur le pitocin vers 11h30 puis les infirmières m'ont dit que je pouvais aller prendre une marche dans la maternité et revenir 30 min plus tard pour qu'on augmente ma dose, alors c'est ce que j'ai fait. Quand je sentais mes contractions devenir de plus en plus forte, je suis retourné à ma salle d'accouchement. Les infirmières ont augmenté la dose de pitocin un peu puis m'ont offert à dîner. J'ai mangé le dîner puis j'ai demandé un ballon parce que mes contractions étaient maintenant plutôt forte... j'ai fait du ballon, puis j'ai été dans le bain... dans le bain j'en pouvait plus alors on m'a retourné au lit pour me faire un examen... j'étais à 7cm, je voulais mourir... l'infirmière en charge de moi m'encourageait à ne pas prendre l'épidurale alors elle est allé chercher le doc pour qu'il crève mes eaux pour faire accélérer mon travail... elle était à peine sortie de la chambre que mes membranes ont rompu par elle même alors mon conjoint s'est dépêché à aller la chercher. Quand elle était revenu dans la chambre, bébé poussait pour sortir alors c'était la panique car le doc n'avait pas encore été signalé... une residente est arrivé à temps pour sortir la tête puis l'obstétricien est arrivé à temps pour les épaules (qui étaient coincés). En tout, du début du pitocin à la fin, 3h55.
Ce que j'ai aimé c'est que je voyais mes contractions arrivé sur le moniteur (les chiffres augmentaient) alors je commençais à faire mes respirations avant que les contractions arrive, et aussi que j'avais des espaces de 1 min 30 entre mes contractions, contrairement à mes deux premiers accouchements où j'avais des contractions double (une n'avait pas le temps de finir que l'autre commençais)
Si j'aurai changer une chose ca aurait été sa venue au monde... c'était la panique dans la salle puisque le lit n'était pas préparer et le doc pas appellé... personne ne s'attendait à ce que je passe de 7 à 10 en 5 minutes. Cocotte poussait pour sortir et on me disait d'attendre, ce qui était franchement impossible. Ma poulette est sortie en état de choc, et m'ont chum l'a été aussi...