pour les lunch, je met rarement des trucs qui ont besoin d'étre réchauffer, car mes filles sont longues a manger, alors si en plus elles doivent attendre leur repas sa va étre trop long!! Mais si je le fais, je j'utilise les restants du souper de la veille.
Sinon, j'utilise a font la "sandwich", je varie les pains(pain tranché, wrap, croissant, keiser,ect.) je varie les fromage et la garniture(salade de thon, poulet, oeufs, quelques fois des charcuteries), je mets souvent des cubes de fromage a coté ainsi que des batonnets de carotte ou autre légumes.
J'ai la chance d,avoir 3 enfants qui aime a peu près tout, donc j,en profite!! Comme trempette je sers de l'hummus avec les légumes ou des craquelins.
Il y a toujours un fruit(banane, pomme, poire, nectarine, raisin, fraise, melon, ect)
du yogourt, servi comme tel ou sinon j'en met dans un contenant, je rajoute des petits fruits congelé(bleuets, fraise, framboise, mure) un filet de sirop d'érable et a part je mets du granola qu'elle rajoute dedans.
Des muffins et galettes maison s'est toujours winners.
Des fois une salade de pates froides, une salade genre niçoise, ect.
Quand ma fille était en maternelle, je découpais sa sandwich a l'emporte pièce, c'était toujours gagnant.
compote de pomme avec biscuit graham, des fruits séchés, des chips de pommes,...
et une napkin avec un petit mot