
31/08/2014, 10:41
Il est certain que le fait que l'homme soit atteint de la sclérose en plaque n'est aucunement un facteur déterminant dans la garde de l'enfant. S'il s'agit effectivement d'une maladie dégénérative chronique et incurable, cela n'empêche cet homme de vivre en relativement bonne santé durant plusieurs années, et même de travailler. Elle peut être longue à se développer, et les traitements existants ralentissent de beaucoup la progression de la maladie.
Je connais une éductrice en CPE qui en est atteinte, et si elle a des moments plus difficiles, ça ne l'empêche de bien faire son travail. Cela dit, je ne vois donc pas comment ce diagnostic pourrait interférer dans un cas de garde d'enfant.
Aussi, comme le dit Popotine, l'enfant est en âge de choisir. Tel que mentionné sur le site d'Éducaloi, le poids accordé à l'opinion de l'enfant est une question d'âge et de maturité; dès les 8 ans à 11 ans, elle est fortement considérée, et elle devient largement déterminante à 12 ans et plus.
Il m'apparaît que cette situation est essentiellement personnelle, et contrairement à ce que vous semblez croire, elle n'a rien de franchement particulier. Il s'agit d'une question de vie privée, et si elle n'a aucune incidence sur la qualité du travail de la RSG, il n'est pas de votre ressort de vous en préoccuper.
|