
31/08/2014, 11:15
Bonjour Madame Charlie Angel,
Je suis un service de garde privé. SDG = Service De Garde
Le mot que vous rechercher est RSG = Responsable Service de Garde
Je ne suis pas un MF = Milieu Familiale. Un milieu Familiale est a même le foyer de la RSG et est affiliée à un BC. BC = Bureau coordonnateur.
Mon service de garde privé est dans un local loué seulement pour le service de garde. Nous accueillons un groupe de 6 amis maximum par jour. Et voici le règlement qui applique la loi du ministère de la famille:
Selon la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, nul ne peut, par lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous suggère de téléphoner directement au MFA. MFA = Ministère de la famille (maintenant : Famille) 1 877 216-6202. Vous pourrez ainsi vous assurer que le milieu de garde que vous convoitez agis en toute légalité.
Je vous encourage à poursuivre la transmission de vos informations sur les services de garde de qualité. Par contre, je vous suggère de le faire plutôt dans un forum qui discute les aspect légaux des services de garde (ou dans un message privé m'étant destiné) . Vous comprendrez qu'un ''post'' comme le vôtre sur mon affichage de recherche d'emploi, pourrait décourager de futurs candidats à postuler sur mon offre.
Je vous souhaite une joyeuse journée,
Marie-Ève Auclair
Propriétaire du service de garde Le Vert-Pomme
|