Afficher un message
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/08/2014, 20:48

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'ai lu la fiche de ce service de garde et elle se situe au 1er étage d'un duplex donc, immeuble résidentiel loué seulement aux fins d'une garderie ou personne n'y réside...je me questionne encore sur la légalité de la chose?!?! Mais à 66$ par jour, c'est rentable!!
On ne parle pas des sdg privés dans des locaux loués dans les lois du ministères que j'ai épluché. Donc ca fait partie d'ou flou et si le ratio est respecté y a rien a dire mais c'est correct de se questionner.

Sur le document L’offre des services de garde au Québec, comment s’y retrouver au dernier paragraphe a propos du logo qui atteste d'un service de garde reconnu au dernier paragraphe il est écrit :

Mon service de garde n’affiche pas le logo et après vérification, la personne responsable m’informe qu’elle n’a pas de permis du Ministère. J’ai l’impression que le service de garde est illégal. Que dois-je faire?
S’il s’agit d’une personne qui offre des services de garde à six enfants ou moins (sans place à contribution réduite), il faut savoir qu’elle n’est pas soumise à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance. Ces services sont légaux et cette personne n’a pas besoin d’une reconnaissance d’un bureau coordonnateur. Par conséquent, elle n’aura pas de logo à afficher.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 31/08/2014 à 21:10.
   
Réponse avec citation