Afficher un message
non lus
  (#2)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 03/09/2014, 12:24

D'abord et avant tout, BRAVO!!!!!! Bravo pour le fait que vous tentez de travailler avec votre RSG pour le bien de votre enfant. Bravo de comprendre que la RSG à d'autres enfants et que cela peut représenter un peu plus de travail que d'habitude pour elle. Bravo de garder la communication ouverte avec la RSG. Des parents comme vous, j'en prendrais dix...

Ceci-dit, concernant la sieste, votre RSG devrait être outillée pour faire face à ce genre de situation. Elle à les techniques pour aider votre enfant à s'abandonner au dodo, a faire confiance. À t'elle essayé le 5-10-15 (méthode de servage parentale)? Est ce qu'elle à essayé de rester rendre la pièce du dodo plus sombre, plus claire? Est ce que votre enfant nécessite plutôt une pièce ou il peut être seul (sans stimuli)? Est ce qu'elle à essayé de lui donner un morceau de linge avec votre odeur etc??? Il y a plein de trucs pour aider un enfant à s'endormir paisiblement. Demandez lui ce qu'elle à essayé. C'est super que vous tentez de le faire dormir sur un petit matelas lorsque chez vous, mais perso... qu'il dorme dans sa couchette lorsqu'il le peut le problème se trouve chez elle et non pas chez vous. Le mieux que vous pouvez faire à la maison et de respecter les mêmes heures de sieste autant que possible.

Au sujet des pleurs le matin. Je trouve que ça fait longtemps que ça dure. Normalement c'est cyclique mais dans votre cas, la durée est longue. Il est possible que votre enfant ait de la difficulté avec les moments de transitions (maman/RSG ou arrivé/ départ). Je vous recommande de ne pas éterniser votre présence à l'arrivée. Parlez avec assurance à votre enfant. Dites lui qu'il sera bien avec la RSG, qu'il aura du plaisir avec ses amis et ce soir maman reviendra après le boulot. Donnez un bisous et quittez. Les enfants sont vite, ils saisissent rapidement l'anxiété de leurs parents. Je sais que ce n'est pas facile mais c'est nécessaire. Question comme cela, que dit votre RSG de ce comportement? Je sais que lorsque ça arrive à ma garderie, aussitôt que les pleurs on cessé et que l'enfant est rassuré, j'appel ou je texte le parent pour lui dire... Je crois que les parents apprécient bien ce geste. Vous pouvez peut être appeler chez la rsg une quinzaine de minutes plus tard pour prendre des nouvelles de votre fils?
Bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message: