|

05/09/2014, 07:30
C'est presque impossible qu'un enfant soit comme ca depuis 1 an (pire depuis quelques jours mais quand même) de toute la journée, et aucunement comme ca a la maison..
Il faudrait d'abord savoir avec les parents comment ca fonctionne, quelle méthodes d'interventions ont ils essayés et quelle méthode marche le mieux. Il est primordial que vous soyez sur la même longueur d'onde et que vous ayez la meme facon d'intervenir!
Tu peux aussi leur parler de ressources, les CLSC offre de l'aide pour trouver la source de comportements difficiles et aide a trouver des pistes de solutions. Mais c'est au parents a accepter de faire les démarches.
Comme Didiane je te conseille de ne pas te bruler. Il faut connaitre tes limites et les respecter. Il est clair que le problème se situe au niveau de la gestion de ses émotions, tu peux a travers des jeu, des histoires, des activités, l'amener a apprendre à se confier, a mettre des mots sur ses émotions. Parfois un petit coin calme (coin lecture par exemple) peut aider lorsqu'il se sent dépasser l'enfant apprend a aller de lui meme dans son coin de repos pour se calmer. Un toutou, une doudou, un objet sécurisant peut avoir le meme effet. La confiance entre l'adulte et l'enfant joue aussi un grand role et il semble avoir ta confiance..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|